Changez d'espace
Accueil       EspaceComite       EspaceAnnecy1

panneauVQ

 13 septembre 2014     Nous avons identifier cet excellent article publié sur le blog du "Choucas Enragé". Nous ne résistons pas au plaisir de vous le faire découvrir puisqu'il concerne des jeunes qui habitent notre quartier (cliquer sur la photo pour l'ouvrir)

et qui ont fait la démonstration le 13 septembre qu'avec un objectif et de la motivation nous pouvons tous faire quelquechose de bien.

 Bravo aux jeunes, aux éducateurs de Passage, à la MJC de Novel qui ont su mener à bien cette opération à laquelle le Comité de Quartier a apporté une contribution au titre  de la participation des jeunes au bon déroulement de notre repas de quartier le 7 juin dernier.

  

"Vous avez peut-être aperçu une drôle d'embarcation, samedi sur le lac d'Annecy… Malgré les apparences, il ne s'agissait pas de naufragés du lac. Mais d'une initiative originale née à Novel dans ce que l'on appelle en langage socioculturel  « l'Action Jeunesse Territoriale de Novel-Teppes», un collectif regroupant la MJC Novel, la MJC Teppes et l'association de prévention Passages. L’idée était pour un groupe de jeunes de traverser le lac sur un radeau de leur fabrication… Un éco-radeau évidemment car aujourd’hui il est de bon ton de mettre « éco » devant toute initiative… Bref ! Le fier esquif était composé de bois et de bouteilles en plastiques usagées. Quant au périple, il devait avoir lieu de la plage des Marquisats à celle d'Albigny.  La fabrication du radeau a débuté en janvier et a mobilisé 6 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, encadrés par des animateurs. 12 000 bouteilles ont été récupérées dans les quartiers des Teppes et de Novel, dans les écoles et au local « le Bis » rue Louis Armand. Le bois de la structure a été donné par un charpentier de la région.  Le projet a  reçu le soutien de la Communauté d’agglomération d’Annecy qui devait récupérer toutes les bouteilles usagées afin de les recycler. Initialement la traversée devait avoir lieu en juillet. Elle avait été reportée en raison de la météo. C’est donc samedi dernier que l’exploit a eu lieu. L'aventure devait se poursuivre par une randonnée au col de la Forclaz suivie d'un vol en parapente."   

Le Comité de Quartier Annecy-Novel-Teppes.

 

http://static.blog4ever.com/2006/01/94543/Traverse--eLac02.JPG

 

 

agendas023 Rendez-Vous
   
cliquez sur les liens pour consulter


18/10-02/11 Ciné Novel
20/10 Ciné-Concert-Novel
02-05/11 Jazz aux Carrés
04/11 Fête de la Pomme et du Miel
06/11 Cercle de lecture
08/11 Jazz à Novel
25/11 Soupes du monde
  
 Le comité sur 
facebook1
 cliquez sur l'image pour accèder au site
 
www01Sur le web
Les sites du quartier
 cliquez sur le lien pour y accèder 
 P hotos & Vidéos
PhotosVideos
 cliquez sur l'image pour y accèder 

 

 Fiches de lecture
livres-arbres
 cliquez sur l'image pour y accèder 

 

 HAPPY BLOG
à Novel-Teppes
par les "Agitateurs de rêves"
Happyblog
 cliquez sur l'image pour accèder au site

 

Visiteurs

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Archives

Le Comité Vie du quartier
imagelogo21 Carnaval2013-03
Newsletter - Abonnement

Statistiques (depuis le 01/11/2016)

Compteur d'affichages des articles
227094